VOTE | 46 fans

Wil Ohmsford

Wil Ohmsford est un guérisseur et un demi-elfe .

On ne sait pas grand-chose sur les premières années de Wil, sauf qu'il n'est jamais partie de son village à Shady Vale.

Après la mort de sa mère, il décide de quitter son village  pour étudier l'art de guérir à Storlock, malgré les protestations de son oncle Flick Ohmsford. Naif , il est presque tué par un Troll avant que le druide Allanon le trouve et le charge de protéger la princesse d'Elbe Amberle Elessedil.

Le père de Wil est Shea Ohmsford, il est mort .Les gens se souviennent de lui comme un ivrogne fou.

Ecrit par maelysmiss 

Son évolution

Saison 1:

Alors que Heady est en train de mourir, elle donne à Wil les Elfstones qui avaient appartenu à son défunt père Shea, et lui dit qu'elles contiennent de la magie. Dans ses dernières respirations, elle a insisté sur le fait que Shea était un homme bon, pas le fou que les gens pensaient qu'il était, et que Wil devrait "chercher le Druide".

Après avoir enterré sa mère, Wil décide de quitter sa maison de Shady Vale pour étudier l'art de guérir à  Storlock, après des protestations de son oncle Flick Ohmsford. Flick exhorte Wil de jeter les Elfstones, et Wil fait semblant d'obéir, mais il prend les pierres avec lui quand il quitte le vilage.

Naïf , Wil est presque tué par un Troll peu après avoir quitté Shady Vale, il est  sauvé, drogué et volé par Eretria. Il est réveillé par Allanon, qui est venu le chercher. Allanon révèle à Wil qu'il est un descendant de la maison royale Shannara et lui confie la tâche de protéger la princesse elfique Amberle Elessedil.

Saison 2:

Un an après qu'Amble Elessedil soit devenu l'Ellcrys, Wil est marqué par la perte d'Amberle et sa séparation d'Eretria. Il a tourné le dos à son destin magique et vit à Storlock, s'entraînant pour devenir le Guérisseur qu'il a toujours voulu être.

Dans un hôpital de Storlock, Mareth arrive chez Wil pour chercher un traitement pour une main brûlée. Quand Mareth le voit, elle dit qu'elle pensait que tous les guérisseurs étaient des Gnomes, ce à quoi Wil dit qu'il est une exception. En attendant, elle demande ce qui le rend si spécial, auquel il ne répond rien. Mareth prétend qu'elle a trébuché et est tombée dans le feu de camp.  Il lui donne  un baume à appliquer quotidiennement pour minimiser la cicatrice.  Mareth lui dit qu'il a l'air familier, mais il refuse de lui donner son nom.

Après le départ de Wil, Mareth utilise la magie pour soigner sa brûlure.Plus tard, Mareth va voir  Wil dans un bar à Storlock et lui dit qu'il y a une prime sur Wil. Wil brandit un couteau contre Mareth, en disant qu'il a déjà été trompé par des femmes dangereuses avant et ne se fera pas tromper à nouveau. Cependant, Mareth insiste sur le fait qu'elle n'est pas une chasseuse de primes, et que la seule façon qu'elle a même pu entrer dans le bar pour voir Wil était parce qu'elle a tué l'un des trois chasseurs de prime qui étaient déjà au bar .Wil et Mareth tentent de quitter le bar, faisant semblant d'être saoule . Malheureusement, ils sont arrêtés par les deux chasseurs de primes , un homme et une femme. Mareth et Wil les engagent dans le combat, Mareth est capable de maîtriser la femme assez rapidement, Wil se fait repousser par l'homme. Wil est sur le point d'être poignardé quand Mareth poignarde le chasseur de primes dans le dos, sauvant Wil.Wil a une blessure sur son torse.

Wil se réveille le lendemain pour constater que Shady Vale, a été attaqué par le Crimson,  les survivants de Shady Vale arrivent à Storlock. Wil cherche parmi les villageois son oncle Flick mais ne le trouve pas. Il rencontre Dax, il a dit à Flick de se cacher alors que le Crimson cherchait Wil.

De retour dans la chambre de Wil, le Mord Wraith, le meneur de Bandon, apparaît et frappe Wil avec de la magie. Wil est choqué quand une illusion très précise de lui apparaît et attire le Mord Wraith loin. Mareth apparaît, elle a crée l'illusion. Elle dit à Wil de fuir, mais Wil l'arrête, exigeant de savoir ce qu'elle veut de lui. Elle révèle qu'elle veut l'aide de Wil pour retrouver le Druide, Allanon, parce qu'elle prétend être sa fille.

Wil part pour Shady Vale sauver son oncle. Il est blessé mais a survécu à l'attaque du Crimson. Flick lui dit qu'il doit utiliser sa magie, c'est son destin. Ils sont attaqués par Bandon qui capture Flick. Wil doit lui ramener Allanon pour sauver Flick. Le lendemain Wil retrouve Eretria pour la première fois depuis la saison 1. Elle lui parle de sa vision d'Amberle. Ils partent pour Graymark où est enfermé Allanon.

Sur le chemin Eretria et Wil rattrapent le temps perdu. Elle pensait qu'il l'avait abandonné et qu'il était avec Amberle. Elle a quitté sa vie avec Cogline pour l'aider. Ils ont un plan avec Jax et Mareth pour attaquer Graymark. Wil s'excuse de son comportement envers Eretria . Il utilise ses pierres pour voir Amberle. Jax emmène Wil vers Riga prétendant l'avoir arrêté. Le bras droit de Riga le met en prison. Wil s'échappe et cherche Allanon. Il le trouve. Il le détache mais au moment de partir Riga les surprend. Il les attache et décide de vider Wil de son sang devant Allanon. Wil ne dit rien comme Allanon. Il ne sait pas où se trouve le livre magique. Même s'il le savait il ne lui dirait pas. Il dit que ça ne sert à rien car Allanon se fiche de tout. De lui en particulier.

Eretria , Jax et Mareth les sauvent . Ils sortent de la forteresse non sans un combat. Wil se repose après avoir perdu beaucoup de sang. Il parle avec Eretria. Il ne veut pas qu'elle vienne pour sauver Flick, c'est trop dangereux. Leur route se rejoindra de nouveau il en est sur. Mareth, Allanon et Wil partent pour Paranor chercher le crâne du warlock lord.

Sur le chemin, Allanon fait un détour sur la tombe de Shea , le père de Wil. Wil se fait attraper par un créature semblable à une araignée. Il la tue avec ses pierres. Il va sur la tombe de son père. Il lui dit qu'il aurait voulu passer plus de temps avec lui et qu'il comprend maintenant son comportement.

Il découvre l'épée de Shannara , la plus puissante des épées.

Wil et Allanon arrivent à Paranor où Bandon les attend. Flick est là aussi. Il n'aurait pas du venir. Mareth en cachette crée une illusion du crâne pour piéger Bandon et Allanon. Mareth et Wil se rendent dans une sorte de temple, ils placent leurs mains dans un trou : un shannara et un druide peuvent ouvrir ce "portail" pour retrouver le crâne.

Wil et Mareth se retrouvent projetés à Shady Vale. Wil ne reconnait personne. Ils tombent sur un homme qui se fait tabasser par d'autres. Ils découvrent que c'est Shea, le père de Wil. Ils sont dans le passé.Wil rencontre aussi sa  mère Heady.

Il cherche le crâne dans la grange . Il ne trouve rien. Il parle avec Heady et Shea les surprend et s'enfuit. Wil le retrouve sous une cascade. Il lui dit qu'il voit des choses. Wil lui dit qu'il les voit aussi. Il lui révèle qu'il est on fils. Lors d'une fête Wil se souvient d'un épouvantail. Il pense que le crâne est caché là. Mais non finalement.  Il se souvient ensuite d'un champs de mais, où est planté l'épouvantail. Il creuse en dessous et découvre le crâne. Il sait que dans une semaine ce champs sera innondé.

Mareth et Wil voient des septres dans le ciel. Shea n'a pas encore les elfstones. Wil arrive trop tard. Shea est blessé. Il le sauve avec ses pierres avant de repartir dans la réalité.

Là, Flick est au plus bas. Il n'a pas reçu l'antidote de Bandon et est en train de mourir. Wil demande à Mareth de libérer Bandon. Ce qu'elle fait. Bandon veut le crâne. Wil l'antidote. Aucun ne cède. Flick dit à Wil qu'il l'aime et se s'empale sur l'épée de Bandon. Bandon et Wil se battent. L'épée de Wil est détruite. Mareth essaye de faire une illusion et libère Allanon mais trop tar, Bandon est partie avec le crâne.

Wil, Mareth et Allanon enterrent Flick. Allanon veut connaitre la vision de Wil. Il lui demande d'arrêter de lire ses pensées. Puis Allanon s'effondre.

Ecrit par maelysmiss 

Ses photos

Cette galerie contient 4 photos

The Shannara Chronicles Wil Ohmsford  Ses photosThe Shannara Chronicles Wil Ohmsford  Ses photosThe Shannara Chronicles Wil Ohmsford  Ses photosThe Shannara Chronicles Wil Ohmsford  Ses photos


Activité récente
Actualités
Tidelands : Première

Tidelands : Première
Les acteurs de Tidelands étaient à la première mondiale de la série qui avait lieu à Brisbane...

Unforgettable Gala

Unforgettable Gala
Desmond Chiam était à la soirée "Unforgettable Gala 2018"  qui avait lieu au Beverly Hilton...

Volkswagen's annual Holiday Drive-In

Volkswagen's annual Holiday Drive-In
Austin Butler était à la soirée "Volkswagen's annual Holiday Drive-In " qui avait lieu aux Goya...

GQ Men of the Year awards

GQ Men of the Year awards
Ivana Baquero était à la soirée "GQ Men of the Year awards" qui avait lieu au Palace Hotel à Madrid,...

Première

Première "Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald
Ivana Baquero était à la première de "Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald" qui avait lieu au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site