VOTE | 46 fans

Les druides

Un druide est un membre de la classe professionnelle ,de haut rang dans les cultures celtiques anciennes. Bien que les dirigeants religieux les aient peut-être le mieux retenus, ils étaient aussi des autorités légales, des juges, des gardiens de maison, des professionnels de la santé et des conseillers politiques. Alors que les druides sont censés avoir été alphabétisés, on croit qu'ils ont été empêchés par la doctrine d'enregistrer leurs connaissances sous forme écrite, donc ils n'ont laissé aucun récit écrit. Les premières références connues aux druides remontent au IVe siècle avant J.-C. et la plus ancienne description détaillée provient de "Commentarii de Bello Gallico "de Jules César.

Plus tard, les écrivains greco-romains ont également décrit les Druides, y compris Cicéron, Tacite  et Pline l'Ancien. Après l'invasion romaine de la Gaule, les ordres druides ont été supprimés par le gouvernement romain sous  Tiberius et Claudius. Les druides apparaissent également dans quelques-uns des contes médiévaux de l'Irlande christianisée comme le "Táin Bó Cúailnge", où ils sont largement décrits comme des sorciers qui s'opposent à l'arrivée du christianisme. Dans le sillage du renouveau celtique des 18e et 19e siècles, des groupes fraternels et néo-païens ont été fondés sur des idées sur les anciens druides, un mouvement connu sous le nom de néo-druidisme.

L'une des rares choses que les sources greco-romaines et irlandaises s'entendent à dire sur les druides c'est qu'ils ont joué un rôle important dans la société celtique païenne. Dans sa description, Jules César a affirmé qu'ils étaient l'un des deux groupes sociaux les plus importants de la région (aux côtés des équites ou nobles) et étaient responsables de l'organisation du culte et des sacrifices, de la divination et de la procédure judiciaire dans la société gauloise, britannique et irlandaise .Il a également affirmé qu'ils étaient exemptés du service militaire et du paiement des impôts, et qu'ils avaient le pouvoir d'excommunier les gens des fêtes religieuses.

Deux autres écrivains classiques, Diodore de Sicile et Strabon, écrivent également sur le rôle des druides dans la société gauloise, affirmant que les druides étaient tellement respecter que s'ils interviendraient entre deux armées ils pouvaien arrêter la bataille. Pomponius Mela est le premier auteur disant que l'instruction des druides était secrète et était menée dans les grottes et les forêts. La tradition druidique consistait en un grand nombre de versets appris par cœur, et César remarqua qu'il pouvait prendre jusqu'à vingt ans pour achever des études.

Selon César, ceux qui avaient été reconnus coupables de vol ou d'autres infractions pénales étaient sacrifiés, mais quand les criminels étaient absents alors, des innocents étaient sacrifiés. Souvent il s'agissait de brûler des victimes vivantes , les noyer,les  pendre.Diodore de Sicile affirme qu'un sacrifice acceptable devait être suivi par un druide, car ils étaient les intermédiaires entre le peuple et les divinités. Il a souligné l'importance des prophètes dans le rituel druidique: "Ces hommes prédisent l'avenir en observant le vol des oiseaux et par le sacrifice des animaux saints: tous les ordres de la société sont en leur pouvoir ... et dans des choses très importantes, ils préparent une victime humaine, plongeant un poignard dans sa poitrine ."En observant la façon dont ses membres se convulsent en tombant et le jaillissement de son sang, ils peuvent lire l'avenir.Il y a des preuves archéologiques en  Europe occidentale qui montre  que le sacrifice humain a été effectué par les Celtes pendant l'âge du fer. Des fosses communes ont été trouvées datant de cette période  en Gaule, à Gournay-sur-Aronde et à Ribemont-sur-Ancre. Nora Chadwick, spécialiste de la littérature médiévale galloise et irlandaise croyait que les druides étaient de grands philosophes, a également soutenu l'idée qu'ils n'avaient pas été impliqués dans le sacrifice humain et que de telles accusations étaient une propagande romaine .

Les druides jouent également un rôle de premier plan dans le folklore irlandais, en servant généralement les seigneurs et les rois en tant que prêtres-conseillers de haut rang avec le don de la prophétie et d'autres capacités mystiques assorties. Le druide en chef de la cour du roi de Conchobar se retrouve dans plusieurs contes sur lui - la plupart détaillent sa capacité à prédire l'avenir. Sans doute le plus grand de ces druides mythologiques était Amergin Glúingel, un barde et un juge pour les Milesians présentés dans le Cycle Mythologique. Les Milesiens cherchaient à envahir les Tuatha De Danann et à gagner la terre d'Irlande mais, à leur approche, les druides des Tuatha Dé Danann ont soulevé une tempête magique pour empêcher leurs navires de toucher terre. D'autres druides mythologiques de ce genre : Tadg mac Nuadat et Mug Ruith.

Les druides dans Shannara:

Les druides sont des philosophes, des magiciens, des enseignants et des chercheurs. Ils sont basés à Paranor, le donjon des Druides qui se trouve au centre des Quatre Terres.

Un petit de personnes devaient garder la connaissance de l'Ancien Monde. Le résultat fut le premier conseil à Paranor, et ainsi les druides sont nés. Cependant, les Druides ont constaté que, au cours du millénaire après l'holocauste, des connaissances cruciales des anciennes sciences avaient été perdues, et sans les morceaux essentiels à leur compréhension, les Druides n'étaient pas en mesure de restaurer la science comme ils l'avaient souhaité . Néanmoins, beaucoup ont continué à étudier la science, convaincus qu'un jour elle serait utilisée à nouveau. Après les événements du Voyage de  Jerle , l'Ordre Druide a été rétabli, avec son nouveau mandat, pour rassembler toutes les connaissances, et garder les Quatre Terres.

Les Druides sont magiques. Ils la tirent de la terre, de l'air, du feu et de l'eau sous diverses formes. Ces pouvoirs sont renforcés ou affaiblis par la force de l'utilisateur. Certains utilisateurs trouveront plus de succès avec des talismans comme l'épée de Shannara ou les Elfstones que d'autres. Parfois, la magie d'un talisman ou d'une source externe est liée à la magie innée d'un utilisateur, ce qui provoque divers résultats. Contrairement à la science, la magie est incertaine et les résultats de son application ne sont pas toujours prévisibles.La magie permet aux Druides de quitter leur corps, sous une forme d'esprit invisible, une forme de projection astrale, qui permet à l'utilisateur de voyager librement. Une autre magie distincte est basée sur la magie de l'illusion. Ils sont capables d'utiliser la magie pour se fondre dans leur environnement comme un caméléon, pour tromper ou échapper à des ennemis.Chaque druide a aussi un puissant sixième sens : les visions, les intuitions et les prémonitions. Ils ont également la capacité de localiser des individus n'importe où dans les Quatre terres.

Les druides peuvent se placer dans une forme de coma connue sous le nom de "sommeil des druides". Pendant ce temps ils rajeunissent et leurs vies sont prolongées, mais le sommeil ne peut pas durer pour toujours. Vers la fin de la vie d'un Druide, le sommeil devient de moins en moins efficace, jusqu'à ce que la vie du druide se termine dans ce monde. Il n'y a pas eu de limite indiquée quant à la durée pendant laquelle on peut rester dans le sommeil, mais si on l'utilise imprudemment, des complications peuvent en résulter. Par exemple, la surutilisation a conduit à la sénilité de l'ancien druide Cogline .

Paranor est la forteresse qui a été utilisée par les druides depuis qu'ils ont créé le conseil des druides . Elle est décrite comme ayant un donjon et un mur environnant. L'énergie géothermique alimente et réchauffe le donjon. Elle est criblée de passages secrets qui relient l'ensemble de la forteresse. La forteresse contient également la bibliothèque cachée qui abrite les Histoires de Druides. Elle contient également des voûtes avec des artefacts, comme l'épée de Shannara. Mais la caractéristique la plus importante est le "Druid Well". C'est la source des pouvoirs magiques puissants des Druides, et c'est une dernière défense contre les envahisseurs.

Les druides connus:

◾Ahren Elessedil
Allanon
◾Aphenglow Elessedil
◾Arnoxl
◾Athabasca
◾Avelene
◾Bellizen
◾Bombax
Bremen
◾Brona
◾Carrick
◾Chu Frenk
◾Clizia Porse
Cogline
◾Consloe
◾Crace Adris
◾Cresson Oridian 
 ◾Darconnen Drue
◾Galaphile
◾Gerand Cera
◾Grianne Ohmsford
◾Iridia Eleri
◾Isaturin
◾Kahle Rese
◾Karlin Ryl
◾Keratrix
◾Khyber Elessedil
Mareth
◾Miriya
◾Oost Mondara
◾Oriantha
◾Pleysia Ariana
◾Prax Tolt 
◾Pyson Wence
◾Rendellin
◾Risca
◾Ruis Quince
◾Sarnya
◾Sebec
◾Seersha
◾Shadea a'Ru
◾Starks
◾Tay Trefenwyd
◾Terek Molt
◾Traunt Rowan
◾Trefen Morys
◾Walker Boh
◾Zabb Ruh
◾Zia Amarodian
 

Ecrit par maelysmiss 
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Première

Première "Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald
Ivana Baquero était à la première de "Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald" qui avait lieu au...

Première

Première " Alegria, Tristeza"
Ivana Baquero était à la première du film " Alegria, Tristeza" qui avait lieu hier à  Madrid . Les...

 'YSL Beaute, THE SLIM Rouge PurCouture'

'YSL Beaute, THE SLIM Rouge PurCouture'
Ivana Baquero était à la soirée 'YSL Beaute, THE SLIM Rouge PurCouture'  qui avaitl lieu au Santona...

Début de production : High Seas

Début de production : High Seas
Netflix a commencé la production de sa prochaine série originale en espagnol, High Seas.Le casting...

Premios Woman 2018

Premios Woman 2018
Ivana Baquero était hier aux "Premios Woman 2018 " qui se dérouaient à Madrid. Les photos source...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 07:47

Hello, 10 catégories sont encore en vote pour les HypnoAwards du quartier Blacklist...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

...il est encore temps pour les fans de la série et les retardataires.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Et les premiers résultats sont tombés, pour les plus curieux.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Merci

Kika49, Aujourd'hui à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site