VOTE | 46 fans

Les guerres

- La guerre des races

2090 : Création de l'intelligence artificielle Antrax dans un centre scientifique secret d'Asie du nord-est. Il a pour mission de sauvegarder tous les savoirs de l'humanité.

2100 : Les Grandes guerres ravagent la Terre. Destruction de la civilisation actuelle. Les elfes décident de ne plus se cacher. Les hommes mutent en quatre espèces différentes : Les trolls, les nains, les gnomes et les humains.

3100 : L'elfe Galaphile crée le conseil des druides à Paranor pour y réunir tous les savoirs anciens qui subsistent.

3350 : Première guerre des races: Le druide Brona découvre un livre démoniaque nommé l'Ildatch. Il veut se servir de ce livre pour dominer le monde. À la tête de l'armée des hommes, il engage une bataille contre les autres races. Ses confrères druides s'attaquent alors à Brona et le tuent. Mais, grâce au pouvoir de l'Ildatch, l'âme maléfique du druide rebelle survit.

3600 : Deuxième guerre des races; (racontée dans le prequel Le Premier roi de Shannara): Brona, devenu le roi-sorcier du Crâne, mobilise les trolls et les gnomes contre Paranor. Il s'empare de la forteresse et fait tuer tous les druides. Il écrase ensuite l'armée des nains du roi Raybur puis se retourne contre les elfes. Bremen, un des rares druides survivants, fait forger pour le roi des elfes Jerle Shannara, une épée magique. Avec cette arme, Jerle remporte la victoire sur les armées ennemies.

4100 : Troisième guerre des races; (racontée dans l'épée l'Epée de Shannara): Le roi-sorcier mobilise une nouvelle fois les trolls et les gnomes contre les elfes, les nains et les hommes. Allanon, fils adoptif de Bremen et dernier des druides de Paranor aide Shea Ohmsford - le dernier descendant de Jerle Shannara - à retrouver l'épée de Shannara. Avec cette épée, Shea détruit définitivement l'esprit du roi-sorcier.

4150 : Guerre démoniaque;( racontée dans Les pierres elfiques de Shannara): L'Ellcrys, l'arbre sacré des elfes se meurt. Cela permet aux démons de revenir sur terre pour se venger des elfes, leurs ennemis éternels. Allanon et Wil Ohmsford - le petit-fils de Shea - aident Amberle Elessedil, la petite-fille du roi des elfes à fertiliser les graines de l'Ellcrys. Une fois l'arbre replanté, les démons sont réexpédiés sous terre.

 4170 : Première guerre de l'Anar. D'anciens disciples de Brona, les spectres Mords fédèrent tous les clans gnomes grâce au pouvoir du livre maléfique l'Ildatch. Ils attaquent le royaume des nains pour dominer l'ensemble de l'Anar. Jair et Brin Ohmsford, les enfants de Will traversent les lignes ennemies et détruisent le livre maléfique. Allanon est tué pendant le périple. La citadelle de Paranor disparait.

4172 : Jair Omsford retourne en Anar pour détruire une page de l'Ildatch qui avait échappé à la destruction du livre.

4173 : La sorcière Croton kidnappe l'ancien druide Cogline pour qu'il lui révèle comment faire revenir Paranor. Jair Omsford délivre le druide et met fin aux agissements de la sorcière.

4330 : Les villes humaines s'unissent pour créer une fédération. Le royaume humain de Callahorn, sans roi, devient protectorat. La principauté de Leah est annexée.

4370 : Deuxième guerre de l'Anar. La fédération des hommes déclare la guerre aux nains. Ceux-ci, vaincus, sont envoyés dans les mines de la fédération. Les gnomes acceptent le protectorat de la fédération. Les elfes disparaissent à nouveau.

4470 : L'ombre d'Allanon revient sur terre et convoque les descendants de Shea : les frères Par et Coll Ohmsford, Walker Boh et Wren Ohmsford. Les ombreurs, des êtres magiques dégénérés, menacent le monde. Allanon fixe à chaque descendant une mission : Par doit retrouver l'épée de Shannara, Walker doit restaurer Paranor et Wren doit retrouver les elfes. Une fois les quêtes accomplies, les descendants utilisent leurs talismans et leurs pouvoirs pour vaincre définitivement les ombreurs.

4475 : Padishar Creel soulève les hommes de Callahorn contre la Fédération. Morgan Leah aide les nains à retrouver leur indépendance.

4550 : La principauté de Leah redevient indépendante. Elle est désormais gouvernée par un conseil des anciens.

4570 : Première expédition en Parkasie. Le prince Kael Elessedil prend la tête de trois navires pour découvrir une ancienne magie cachée sur le continent de l'autre côté de la Ligne de partage bleue. Après cent ans de sommeil druidique, Walker Boh sort à nouveau de Paranor. Il parcourt les quatre terres pour recruter des disciples. Mais devant le refus des gouvernements de l'aider dans sa quête, il se retire à nouveau à Paranor.

4588 : Invention des bateaux volants.

4590 : Début de la Guerre des monts Prekkendorran. La coalition des elfes, des nains et des hommes de Callahorn s'opposent à la fédération des villes humaines du sud pour le contrôle des Terres du Sud.

4600 : Seconde expédition en Parkasie. Après la réapparition et la mort du prince Kael, le druide Walker Boh monte une seconde expédition pour le continent mystérieux. Il part à bord du navire volant "Le Jerle Shannara". La terrible Sorcière d'Ilse part elle aussi à la recherche de l'ancienne magie. Arrivées sur place, les deux expéditions découvrent que la source de magie est en fait une énorme centrale informatique recelant toutes les connaissances du monde. Malheureusement le gardien informatique du lieu, Antrax est devenu fou. Il attaque les arrivants. Walker Boh parvient à le détruire, mais est mortellement blessé. Étant dans l'incapacité de déchiffrer les données informatiques, les survivants décident de rebrousser chemin. Grâce à la magie de l'épée de Shannara, la Sorcière d'Ilse découvre la vérité sur son passé. Son mentor le Morgawr est le responsable des meurtres de ses parents. Le Morgawr poursuit alors la Sorcière et les rescapés du Jerle Shannara. Il parvient à les rattraper mais La Sorcière finit par le détruire. Elle renonce alors à sa magie noire, reprend son nom d'origine Grianne Ohmsford et décide de refonder l'ordre des Druides. Elle en devient le Haut druide.

4620 : Des druides comploteurs expédient Grianne Ohmsford à Jarka Ruus, le monde des démons. Les amis de la Haute druidesse se mobilisent pour la retrouver. Seul le jeune Penderrin Ohmsford a le pouvoir de rapatrier sa tante. Pour cela, il doit construire un artefact magique avec une branche de l'arbre Tanequil. Quand Grianne revient sur les quatre terres, elle met fin aux manigances des comploteurs et cède sa place de "Haut Druide" à des personnes honnêtes. En cette année aussi, l'armée de la fédération est sévèrement battue par la coalition. Un traité de paix est conclu. Il met fin à la Guerre des monts Prekkendorran.

Ecrit par maelysmiss 
Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Pre-Emmy Party hosted by Entertainment Weekly and L'Oreal

Pre-Emmy Party hosted by Entertainment Weekly and L'Oreal
Vanessa Morgan était à l'événement "Pre-Emmy Party hosted by Entertainment Weekly and L'Oreal Paris...

Hollywood Reporter and SAG-AFTRA Annual Nominees Night

Hollywood Reporter and SAG-AFTRA Annual Nominees Night
Vanessa Morgan était à la soirée "Hollywood Reporter and SAG-AFTRA Annual Nominees Night " qui avait...

Première d''Assassination Nation'

Première d''Assassination Nation'
Vanessa  Morgan était à la première d''Assassination Nation' qui avait lieu hier au ArcLight...

Nouveau design

Nouveau design
Le tout nouveau design est arrivé sur le quartier "Les Chroniques de Shannara". Les couleurs et la...

Nouveaux rôles : Once Upon a Time in Hollywood

Nouveaux rôles : Once Upon a Time in Hollywood
Quentin Tarantino a révélé une nouvelle partie de la distribution de son nouveau film "Once Upon a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Hier à 13:52

2ème manche du concours de personnages historiques en cours : Venez voter sur le quartier Legends of Tomorrow

cobrate, Hier à 17:12

Le quartier Le Monde de Joan a besoin de ses fans^^ Venez le faire bouger

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:49

Le quartier Lethal Weapon compte sur votre participation pour sa nouvelle animation. (Pas nécessaire d'avoir vu la série.) Merci.

choup37, Aujourd'hui à 18:23

Calendrier, sondage et news sur Musketeers

cinto, Aujourd'hui à 18:58

Merci à ceux qui ont voté au sondage rentrée de Ma Sorcière Bien Aimée. Aux autres, venez exercer votre magie à l'école avec Tabatha.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site