VOTE | 46 fans

#205 : Retour aux sources

Wil et Mareth doivent affronter un Bandon très puissant.

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Paranor

Titre VF
Retour aux sources

Première diffusion
08.11.2017

Première diffusion en France
06.02.2018

Vidéos

Promo

Promo

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Sneak peek 2

Sneak peek 2

  

Sneak peek 3

Sneak peek 3

  

Diffusions

Logo de la chaîne SyFy France

France (inédit)
Mardi 06.02.2018 à 20:50

Logo de la chaîne Spike TV

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 08.11.2017 à 21:00
0.24m / 0.1% (18-49)

Plus de détails

À l'extérieur de Paranor, Wil, Allanon et Mareth se chamaillent pour savoir comment affronter Bandon. Allanon garde Wil dans l'ignorance de ses projets puisque Bandon sera capable de lire l'esprit de Wil, et il ne veut pas de Mareth parce qu'elle ne peut pas contrôler sa magie.

Dégoûtée, elle s'en va, laissant Wil et Allanon chercher Bandon et Flick dans une caverne en ruine.Flick dit à Wil qu'il n'aurait pas dû venir, tandis que Bandon dit à Allanon: "Vous avez l'air fatigué." Pour convaincre Wil de coopérer, Bandon tranche le visage de Flick avec son épée empoisonnée, promettant la guérison une fois qu'il aura le crâne du Seigneur des démons.

Allanon mène à contrecoeur Bandon au crâne, qui repose sur une estrade, tandis que Mareth arrive et se cache. Le crâne est une de ses illusions, et elle génère un sortilège qui piège à la fois Bandon et Allanon dans une cellule où la violence et la magie sont toutes deux inhibées.

Wil est furieux qu'Allanon et Mareth aient concocté ce plan dans son dos et accuse Allanon de n'avoir jamais eu l'intention de sauver Flick, ce que nie Allanon. Quand Wil essaye de soigner Flick avec les Elfstones, ça ne fait qu'empirer les choses, alors Wil décide de trouver le crâne.

Le localiser nécessite le sang d'un Shannara et d'un Druide, et puisque Allanon est enfermé, cela signifie que Mareth est sur le point de passer un test de paternité.Ils utilisent les Elfstones pour retracer les pas qu'Allanon et Shea ont pris il y a 30 ans. Celà les conduit dans une salle de béton contenant des fentes mettre leurs mains.

De sa cellule, Allanon prévient que si Mareth n'est pas sa fille, ils mourront tous les deux. Mais elle fait confiance à Wil ,ils mettentleurs mains dedans. C'est douloureux, et Flick crache du sang noir, une lumière éblouissante se propage.

Mareth et Wil se réveillent près de Shady Vale, la maison d'enfance de Wil, où Allanon a probablement caché le crâne. La dernière fois qu'ils l'ont vue, elle était en flammes mais maintenant tout est redevenu vert, bucolique et animée par des gens enjoués qui jouent dans la rivière, flânant, flirtant.Wil trouve bizarre qu'il ne reconnaisse pas une seule personne. Ils trouvent des hommes qui frappe un autre homme , il aurrait opportuné une de leurs sœurs. L'intimidateur prend un poignard, mais Wil brandit son épée et dit: 'Je pense que le mien est plus grand.' Les hommes s'enfuient. Le jeune homme qu'ils ont sauvé s'appelle Shea. Shea Ohmsford.

Shea dit qu'il a été adopté par des humains, mais certains villageois ne lui font toujours pas confiance. Mareth lui dit qu'ils habitent ans une petite ville, à l'extérieur de la ville,  Shea propose de les nourrir. Wil et Mareth paniquent à propos de voyager dans e temps,  à un moment avant que tout ait commencé. Wil est tenté de dire à Shea de s'enfuir et d'éviter son destin, mais Mareth fait remarquer que cela pourrait permettre au Seigneur des Démons de gagner leur passé / l'avenir de Shea.

Après le repas, ils se séparent. Mareth s'occupe de Shea, avouant son grand béguin pour Wil, Shea le comprend immédiatement, tandis que Wil cherche le crâne dans la grange. Il est pris en flagrant délit par une blonde. Elle remercie Wil d'avoir sauvé Shea de son frère, ce qui fait d'elle, Heady, la mère de Wil.Elle décharge immédiatement tous ses malheurs sur cet étranger, et quand Shea l'entend se plaindre de lui cacher des choses, il met fin à leur relation.

Mareth prévient Wil qu'il risque de ne pas naître s'il ne résout pas ça, Wil se dirige vers la grotte avec la cascade. Shea est surpris que Wil l'y retrouve, Wil dit que cela lui rappelle un endroit que son père lui a montré quand il était petit! Heady avait raison. Shea a des visions et ne pas lui en parler. Wil dit qu'il les a vus, aussi, ils ont des visions de l'avenir. Shea a une vision de Heady en danger et s'envole à travers un champ de maïs pour la trouver.

Wil le rattrape juste au moment où un spectre apparaît et émet un son, "Shannara". Wil le détruit avec les Elfstones, et Shea demande à savoir ce qu'est une Shannara. "Tu en es un", dit Wil.

Jax et Eretria se séparent après avoir quitté Leah.Jax rend visite à la femme et à l'enfant de l'un de ses compagnons de la Légion de la Frontière. Mais il arrive quand des soldats Crimson apparaîssent et tue l'enfant!Enragé, Jax tue les soldats mais sauve Valcaa, le commandant du général Riga, pour le  livrer à Ander afin qu'ils puissent extraire des informations et tuer Riga une fois pour toutes. La femme de son ami gifle Jax, elle lui dit qu'il est maudit et lui dire de ne jamais revenir.

Dans le même temps, Eretria est poursuivi par les soldats de Leah. Elle les combat assez facilement, mais à la fin, elle est en infériorité numérique. Heureusement, l'ex-Druide Cogline semble en finir avec le reste.Il la ramène à Leah pour affronter Tamlin, qu'il connait depuis la Guerre des Races il y a 30 ans. Il oblige Tamlin à admettre qu'elle a conclu un marché avec le seigneur des démons à l'époque: il tue son mari et la met sur le trône, et en échange, elle doit le laisser boire à Heaven's Well, alias la source de magie, l'âme des Quatre Terres.

Cogline prévient qu'avec ce pouvoir , le Seigneur sera imparable, et sa pollution de la rivière Silver corrompra tout ce qui vit. Tamlin ne s'excuse pas d'avoir fait cet accord pour protéger son peuple.Elle refuse aussi de s'excuser pour ses gardes qui ont tenté de tuer Eretria malgré sa promesse.

Une fois qu'ils sont seuls, Cogline comble de grandes lacunes dans l'histoire d'Eretria. Son tatouage à l'épaule la désigne comme l'une des enfants d' Armageddon, une secte d'hybrides humains / démons qui peuvent être corrompus et contrôlés par quiconque possède une puissante de magie noire.Sa mère a été pourchassée et tuée pour cette raison, et le potentiel d'Eretria en tant que force pour le bien ou pour le mal fera d'elle la cible du Seigneur des démons. C'est aussi pourquoi l'Ellcrys l'a choisie pour ouvrir le Bloodfire dans la saison 1. Eretria est frustrée de se retrouver une fois de plus contrôlée par des forces extérieures après avoir essayée de vivre de façon autonome toute sa vie.

Pour la contraindre à résister aux ténèbres, Cogline emmène Eretria dans une cellule de prison où il a piégé un spectre derrière les barreaux en utilisant une combinaison de magie et de courant électrique. Elle entre volontiers dans la cellule avec le spectre, qui en dit long sur sa bravoure, et se bat pour le contrôler quand il essaie de pénétrer dans sa tête. À la fin, elle l'oblige à s'incliner devant elle et remarque que ce n'était pas terriblement difficile. Cogline l'avertit que c'était un spectre noir; les rouges sont ceux qui ont le pouvoir réel.

Quand Eretria se retrouve dans le bunker de la prison, elle teste ses limites et utilise son nouveau pouvoir pour détruire le spectre, ses yeux deviennent noirs et lui montre une vision d'elle-même avec des yeux de serpent. Eretria a embrassé le côté obscur, et elle a aimé.

En attendant, à Leah, Ander préside un service commémoratif pour Catania avec Lyria à ses côtés. En dépit de l'amour de Lyria pour Eretria, elle et Ander ont convenu d'un mariage de convenance afin de vaincre le Crimson et éviter la guerre civile. Ils jurent de se faire confiance et de se respecter mutuellement, d'accorder la priorité à leur peuple et de mentir à Tamlin, si nécessaire.

Jax arrive avec Valcaa , ils ont à peine le temps de le  torturer avant que le Crimson ne le sorte de sa cellule. Tamlin décide qu'elle en a assez et envoie Jax  tuer Riga.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
05.12.2018 vers 11h

DrumLiet 
07.11.2018 vers 00h

pretty31 
12.05.2018 vers 16h

agalia 
11.02.2018 vers 01h

albi2302 
07.02.2018 vers 19h

Fenrrir 
25.12.2017 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Tidelands : Première

Tidelands : Première
Les acteurs de Tidelands étaient à la première mondiale de la série qui avait lieu à Brisbane...

Unforgettable Gala

Unforgettable Gala
Desmond Chiam était à la soirée "Unforgettable Gala 2018"  qui avait lieu au Beverly Hilton...

Volkswagen's annual Holiday Drive-In

Volkswagen's annual Holiday Drive-In
Austin Butler était à la soirée "Volkswagen's annual Holiday Drive-In " qui avait lieu aux Goya...

GQ Men of the Year awards

GQ Men of the Year awards
Ivana Baquero était à la soirée "GQ Men of the Year awards" qui avait lieu au Palace Hotel à Madrid,...

Première

Première "Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald
Ivana Baquero était à la première de "Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald" qui avait lieu au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site