VOTE | 48 fans

#206 : Le crâne du Roi-Sorcier

Le temps devient préssant lorsque Wil et Mareth se rendent en territoire inconnu pour récupérer un objet.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Crimson

Titre VF
Le crâne du Roi-Sorcier

Première diffusion
08.11.2017

Première diffusion en France
06.02.2018

Vidéos

Promo

Promo

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Sneak peek 2

Sneak peek 2

  

Diffusions

Logo de la chaîne SyFy France

France (inédit)
Mardi 06.02.2018 à 21:30

Logo de la chaîne Spike TV

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 08.11.2017 à 22:00
0.26m / 0.1% (18-49)

Plus de détails

Wil montre à Shea d'où ils viennent et explique le rôle qu'il jouera dans un mois quand le seigneur déclarera la guerre. Shea dit qu'il n'est pas un héros, mais Wil lui rappelle le moment où Shea a libéré un lapin d'un piège, même si les récoltes avaient échoué et que sa famille avait désespérément besoin de nourriture. Shea dit qu'il n'a jamais raconté cette histoire à personne. "Pas encore", répond Wil.

Wil cache Shea dans la caverne pour se cacher des spectres et demande s'il a vu des crânes effrayants. Shea peut se concentrer seulement sur le prochain Solstice Fest; lui et Heady ont travaillé sur un épouvantail pour la compétition du village, et il ne veut pas le manquer.

Wil se rappelle un épouvantail quand il était enfant et se rend compte que cela pourrait être significatif. Quand Shea n'arrêtera pas de stresser à propos de la compétition, Wil lui: "Vous gagnez, d'accord? Vous gagnez la foutue compétition, et Heady dit à son père qu'elle est amoureuse de toi. "Wil dit qu'il a entendu cette histoire toute sa vie parce que, il est le fils de Shea!

Wil demande à Shea de rester sur place et va au Solstice Fest, qui bat son plein avec des gens qui dansent .Wil va dans les épouvantails cherchant celui avec le crâne. Wil demande finalement à Heady de l'aider, et elle lui dit que leur épouvantail est dans le champ de maïs.

Wil se rend compte que cet épouvantail marque l'endroit où Allanon a enterré le crâne. Il sait que dans une semaine, un barrage à proximité se brise et transforme ce champ en un lac permanent, donc dans le présent, le crâne est sous l'eau. Ils devaient revenir à un moment où il était accessible.Wil et Mareth ramènent le crâne dans la caverne mais Shea est parti.

Wil s'inquiète du fait que Shea n'a pas encore les Elfstones et pourrait avoir des ennuis avec les spectres . Au festival, Shea trouve Heady pour s'excuser, les spectres arrivent. Wil se montre pour les faire exploser avec les pierres, mais pas avant que l'un d'eux ne blesse Shea.

Ils le transportent dans la grange, où Wil le guérit avec les Elfstones. Heady dit que c'est un miracle, mais Mareth lui dit: "Essaye la magie.Heady dit à Wil qu'elle n'oubliera jamais ce qu'il a fait pour eux, et il l'avertit qu'elle et Shea feront face à de nombreux défis.

Elle dit que Wil est spécial, et il lui dit que c'est grâce à sa mère incroyable.Alors que Wil emballe le crâne et se prépare à partir, Shea demande quel genre de père il est. Wil dit qu'il est le meilleur, et Shea dit que s'il a un fils comme Wil, cela doit être vrai. Ils se serrent dans les bras.Mareth vérifie si Wil va bien, et leurs yeux s'attardent un peu. Puis de loin, ils voient Allanon, demandant à un jeune Flick où est la ferme Ohmsford. "Et ça commence", murmure Wil.

Puis ils sont ramenés au présent à Paranor, où des mots ont été échangés en leur absence. Allanon n'a pas été capable de parler à Bandon de cette obscurité parce que même si Allanon est le plus proche père que Bandon ait eu, il préfère encore les tendres miséricordes du Seigneur Démon. Il se rend compte également qu'Allanon, qui a l'air plus âgé et plus faible est en train de mourir. Pendant qu'ils parlent, Flick est par terre courant vers la mort. Avec la force qu'il lui reste, Flick dit à Allanon que, du fond de son cœur, il aurait dû pointer Allanon dans la direction opposée lorsqu'il est venu chercher Shea parce qu'Allanon n'a apporté aux Ohmsfords que de la misère et du chagrin. Allanon dit que c'était le destin de Shea, tout comme Flick était destiné au sacrifice.

La vie de Flick en échange du retour du seigneur démon est un prix tragique mais nécessaire. Idem pour Shea et Bandon et Amberle. Ils ont souffert sous le poids de leurs responsabilités, mais c'était tout pour le plus grand bien.

Quand Wil et Mareth reviennent, Flick s'accroche à peine. Wil dit à Mareth de laisser partir Bandon, mais une fois qu'il est libre, aucun des deux n'est prêt à être le premier à faire un pas dans l'affaire du crâne contre l'antidote. Donc, à la fin, Flick fait le choix pour eux, disant à Wil qu'il l'aime et ensuite il s'empale intentionnellement sur l'épée de Bandon.

Furieux, Wil prend l'épée de Shannara, lui et Bandon se battent, Wil a une vision soudaine d'une sanglante Mareth et d'Eretria diabolique .Sa distraction permet à Bandon de faire tomber le crâne de la main de Wil, et Mareth manifeste rapidement une illusion de centaines de crânes . Bandon propose de lui apprendre à se contrôler, mais elle refuse. Puis Wil renouvelle son attaque, et l'épée de Shannara - l'arme la plus puissante forgée, mais qui est aussi forte que la personne qui la brandit - se brise sur la lame de Bandon.

Mareth libère Allanon juste avant que Bandon détruise ses illusions. Bandon s'échappe avec le crâne, entaillant Allanon avec son épée empoisonnée.Le trio enterre Flick, Wil est accablé. Allanon lit l'esprit de Wil et veut connaitre ses visions, mais Wil en a assez. Allanon s'effondre.

Pour la contraindre à résister aux ténèbres, Cogline emmène Eretria dans une cellule de prison où il a piégé un spectre derrière les barreaux en utilisant une combinaison de magie et de courant électrique. Elle entre volontiers dans la cellule avec le spectre, qui en dit long sur sa bravoure, et se bat pour le contrôler quand il essaie de pénétrer dans sa tête. À la fin, elle l'oblige à s'incliner devant elle et remarque que ce n'était pas terriblement difficile. Cogline l'avertit que c'était un spectre noir; les rouges sont ceux qui ont le pouvoir réel.

Quand Eretria se retrouve dans le bunker de la prison, elle teste ses limites et utilise son nouveau pouvoir pour détruire le spectre, ses yeux deviennent noirs et lui montre une vision d'elle-même avec des yeux de serpent. Eretria a embrassé le côté obscur, et elle a aimé.

Jax tend une embuscade à Riga dans les bois avec les nouvelles de Tamlin : elle en a marre de lui. Malheureusement, Valcaa tend une embuscade à Jax. Riga part faire payer Tamlin pour sa trahison, permettant à son bras droit d'en finir avec Jax.

Jax ne meurt pas facilement, et même avec les mains liées, il parvient à briser le bras de Valcaa puis manœuvre afin qu'il puisse couper ses liens avec le couteau de Valcaa. C'est un combat fantastique.

Plus tard, le mariage d'Ander et Lyria est à peine commencé quand le célébrant masqué se révèle être Riga, et le rassemblement se transforme en un combat énorme.Dans le feu de la bataille, Riga poignarde Ander et lui assène la couronne . Ander est  capable de se traîner à travers la pièce alors que Riga est sur le point de tuer Lyria. Riga positionne sa lame sur le cœur d'Ander, et Ander la saisit à mains nues alors que Riga glisse la lame danssa poitrine.

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

agalia 
11.02.2018 vers 01h

albi2302 
07.02.2018 vers 20h

Fenrrir 
25.12.2017 vers 23h

SandyD 
20.12.2017 vers 17h

mali27 
12.11.2017 vers 16h

maelysmiss 
10.11.2017 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
De retour dans NCIS: Los Angeles

De retour dans NCIS: Los Angeles
Malese Jow sera de retour dans la saison 9 de NCIS: Los Angeles ,dans l' épisode 15!   Cet épisode...

Les chroniques d'or : Partie 2

Les chroniques d'or : Partie 2
Il est temps de vous révéler la suite et la fin des Chroniques d'or! -La meilleure créature :Le...

Les chroniques d'or : Résultats (partie 1)

Les chroniques d'or : Résultats (partie 1)
Il est temps de vous révéler les gagnants des 10 premières catégories des Chroniques d'or! -Le...

Diffusion : Strike Back

Diffusion : Strike Back
La saison 5 de Strike Back avec Daniel MacPherson est diffusé tous les vendredis sur Cinemax....

Nouveau rôle : The Passage

Nouveau rôle : The Passage
Caroline Chikezie (Queen Tamlin dans la saison 2 de Shannara) a été choisie pour interpréter un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

stephe, Hier à 13:34

Message supprimé par pretty31

stephe, Hier à 13:34

tu peux les retrouver sous ton profil pour les collectionner

pretty31, Hier à 14:16

13424

grims, Hier à 14:48

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo sur l'amitié dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

Locksley, Hier à 17:30

@Carry83400 : il te suffit de cliquer sur la bannière en haut de ce menu et tu auras toutes les infos sur nos HypnoCards

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 23:28

Salut Amy^^

LastAmy26, Hier à 23:31

Salut ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 00:10

Alors LaFrite, on prend son bain d'huile ?^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 00:32

J'ai même failli me noyer

Supersympa, Aujourd'hui à 00:34

Mais non, tout baigne dans l'huile^^

Viens chatter !