VOTE | 46 fans

#210 : Sang pour sang

Dans la confrontation finale, Wil doit sauver les quatre terres; Wil, Mareth et Eretria sont aux prises avec la perte de l'un des leurs.

Titre VO
Blood

Titre VF
Sang pour sang

Première diffusion
22.11.2017

Première diffusion en France
20.02.2018

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne SyFy France

France (inédit)
Mardi 20.02.2018 à 21:30

Logo de la chaîne Spike TV

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 22.11.2017 à 22:00
0.24m / 0.1% (18-49)

Plus de détails

Le Seigneur des Démons est sur le point de tuer Mareth quand un Allanon affaibli a assez de force pour forcer le méchant à amoindrir sa magie. Le druide exhorte Mareth de trouver Wil car il est leur seul espoir. Il assure à Mareth qu'il sera toujours avec elle. Alors que le Seigneur prend le dessus sur Allanon, Mareth s'enfuit à la recherche de Wil.

La dernière des cicatrices dans la peau d'Allanon disparaît, et avec elle sa magie.Wil se heurte à Mareth quelques secondes plus tard, et ils se précipitent vers l'endroit où le seigneur et Allanon se battent, Allanon est immobilisé et sans défense. Pendant qu'ils regardent, le Seigneur transperce avec l'Épée Allanon et le condamne à la souffrance éternelle dans le troisième anneau du forbidding.

Wil se précipite en avant mais le Seigneur jette les restes d'une vieille voiture sur lui. Quand ils réussissent à passer, ils trouvent la pièce abandonnée. Cogline arrive et dit que le Seigneur doit être en route vers Heaven's well et qu'ils doivent l'arrêter.Mareth dit que son père est mort pour rien, mais Cogline dit que c'était pour la protéger et l'exhorte de ne pas laisser le sacrifice d'Allanon vain. Wil promet à Mareth de faire ce qu'Allanon souhaitait et de continuer son combat.

En partant, Cogline s'agenouille momentanément en hommage à Allanon. Les trois se dirigent vers Leah, où ils ne voient aucun signe apparent de siège ou de détresse. Dans le palais, Garet donne l'ordre à Grandal et au Crimson de fortifier le palais en prévision de l'attaque du seigneur.Cogline conduit Wil et Mareth à une cascade et dit qu'Heaven's Well se trouve dans un temple derrière les chutes. Il leur dit d'aller au puits pendant qu'il retourne à Leah pour protéger le barrage. Si le seigneur empoisonne le puits et que son sang pénètre dans le réservoir, le barrage serait la seule chose qui retiendrait les ténèbres de la rivière Silver.Wil et Mareth se dirigent vers le Puits et Mareth exprime des doutes sur le fardeau qu'ils supportent, disant qu'elle avait tort de ne pas écouter Wil et Allanon quand ils lui ont dit que la magie avait un prix. Wil la rassure, lui disant qu'elle est la raison pour laquelle il a pu sortir du désespoir dans lequel il se trouvait quand elle l'a rencontré à Storlock, et qu'il préférerait que personne d'autre ne soit à ses côtés dans leur quête.

Le Seigneur rencontre une Érétria possédée dans les bois, où elle fait captive Lyria. Eretria lui tend l'Elfstone doré, qui commence à briller, indiquant l'éveil d'Heven's well. Lyria continue à plaider avec Eretria, appelant à la bonne personne encore en elle. Cependant, le Seigneur frappe Lyria et envoie Eretria au palais.

Au palais, Eretria dit à Garet Jax que le seigneur a Lyria et se dirige vers le puits . Elle dit que le barrage doit être protégé à tout prix et demande s'il y a une salle de contrôle qui gère les déversoirs du barrage. Grandal l'emmène avec Garet dans la salle de contrôle. Là, Eretria dit que si Wil et Mareth échouent, c'est à eux de veiller à la sécurité du barrage. Grandal dit que les écluses des barrages peuvent être fermées à la main, et Eretria dit à Garet de garder la salle de contrôle bien gardée, avec personne autorisée à entrer et sortir pour la déranger ainsi que Grandal.

Le Seigneur emmène Lyria à Heaven's well et place la pierre d'Or dans une encoche dans un rocher. Il met Lyria face à l'Elfstone, qui brille et balaie son œil, déverrouillant la porte du puits. Il dit que Lyria est maintenant libre et heurte sa tête contre la pierre, l'assommant.

Une fois au puits, il utilise le Codex de Paranor pour maudire les eaux. Il se coupe avec son épée et laisse couler son sang dans le puits.Wil et Mareth trouvent Lyria à l'extérieur du puits. Elle leur dit que le Seigneur  a pénétré dans le Puits et qu'Eretria est allée à Leah pour saboter le barrage. Wil dit à Lyria de retourner à Leah pour aider Cogline pendant que lui et Mareth affrontent le Seigneur .

Cependant, quand ils entrent, ils constatent que les eaux sont devenues rouges et qu'il est trop tard .Le seigneur fait tomber Mareth et Wil . Le Seigneur leur dit que son sang traverse maintenant la rivière Silver et que Wil échouera comme son père, mais Mareth dit que Wil est plus fort que Shea. Le seigneur la raille avec des visions de sa propre douleur intérieure, et ils se battent. Lorsque l'épée de Mareth tombe, Wil utilise les Elfstones.

Cogline et Garet regardent alors  les eaux du lac devenir rouges. Cogline avertit que si l'eau passe à travers le barrage, cela transformera tous ceux qui vivent dans les terres voisines en esclaves sans âme. Garet le rassure en disant qu'Eretria est dans la salle de contrôle sécurisant les déversoirs, mais Cogline dit qu'ils ne peuvent pas lui faire confiance, car elle est devenue un pion du Seigneur .Des eaux rouge sang commencent à sortir du barrage, indiquant que les déversoirs sont compromis. Garet et Cogline se précipitent vers les portes de la salle de contrôle, qui sont verrouillées. Cogline ouvre les portes à l'aide d'une grenade. À l'intérieur, ils trouvent qu'Eretria a tué Grandal et a brisé le mécanisme qui ferme les écluses du barrage. Eretria renverse Cogline et se bat avec Garet, mais Cogline parvient à atteindre Eretria et la rend inconsciente avec un coup d'électricité .Cogline dit que le Mord Wraith à l'intérieur d'Eretria doit être enlevé et exécute un rituel Druide, en prononçant une incantation et en touchant au tatouage d'Eretria. Le Wraith sort du corps d'Eretria par la bouche et Cogline ouvre un portail. Ensemble, lui et Garet utilisent les armes de Cogline pour immobiliser le Wraith avec de l'électricité, et Cogline bannit le monstre dans le forbidding  à travers le portail.

Le seigneur attrape l'épée de Mareth et attend que Wil et Mareth sortent de leur cachette. Wil dit que l'épée de Shannara est la seule chose qui peut conquérir le seigneur et Mareth propose de créer une diversion afin que Wil puisse se rapprocher de leur ennemi avec l'épée. Elle sort et fait face au Seigneur , lançant sa magie sur lui, mais il la repousse facilement et la renverse avec son propre pouvoir.Wil se précipite mais est rapidement immobilisé par la magie du Seigneur . L'Épée brille, et Wil entend la voix de Shea lui dire que le Seigneur mourra s'il est poignardé dans le cœur avec l'Epée. Cependant, le Seigneur fait tomber le talisman de la main de Wil avec sa magie . Il transperce Wil avec l'épée .Mareth entend la voix d'Allanon et se réveille. Voyant Wil en difficulté, elle utilise sa propre magie pour renvoyer l'épée de Shannara vers Wil, qui l'attrape et la passe à travers la poitrine du Seigneur . Le monstre se désintègre et meurt.Wil arrache l'épée démoniaque de son corps et se tourne vers le puits, se demandant pourquoi les eaux ne sont as claires. Il remarque que son sang dégouline dans le Puits et que les eaux reviennent à la normale, et il se souvient que Shea a dit que la magie de la lignée des Shannara pouvait vaincre la magie du Seigneur .Wil se rend compte qu'il doit se sacrifier pour soigner les Quatre Terres. Mareth proteste, mais il insiste, passant les Elfstones à Mareth. Il déclare qu'il devrait les utiliser pour protéger les Quatre Terres. Ils s'embrassent et Wil tombe dans le puits, emportant l'épée avec lui. Mareth regarde les eaux.

Lyria, Garet, Eretria et Cogline regardent les eaux s'éclaircir et se rendre compte que Wil et Mareth ont dû réussir.Lyria est couronnée reine de Leah en présence d'Eretria, Cogline, Mareth et son nouveau général, Garet Jax. Lors de son couronnement, elle rend hommage à ceux qui sont tombés pour la défense des Quatre Terres, comme sa mère Tamlin, le roi elfique Ander Elessedil, Allanon et Wil. Elle exhorte tout le monde de se souvenir que la bonne volonté triomphe du mal et que l'amour vainc tout.

Plus tard, Eretria parle à Lyria seule et dit que même si elle aime Lyria, elle ne peut pas encore être avec elle car les ténèbres sont toujours en elle et elle ne veut plus blesser Lyria. Elle prend les bagues de Lyria et les rend à la nouvelle reine. Lyria dit à Eretria d'aller faire ce qu'elle a besoin de faire et de revenir ensuite vers elle.

Avant q' Eretria, Mareth et Cogline ne quittent Leah, Garet offre ses condoléances à Mareth, et Eretria demande à Garet de garder Lyria en sécurité.

Le trio se rend ensuite à Paranor. Là, Mareth pleure et rend hommage à Allanon. Cogline lui dit qu'ils ont encore beaucoup à apprendre et qu'ils doivent continuer leur entraînement pour continuer l'Ordre des Druides. En s'éloignant, Mareth s'arrête, disant qu'elle sent la présence de Wil. Elle retire les Elfstones, qui commencent à briller. Elle se rend compte qu'il doit encore être vivant.

Wil se réveille dans un paysage désolé, jonché d'os. Les furies entourent le ciel au-dessus de lui. Alors qu'il regarde avec horreur, l'une d'elle descend pour l'attaquer.

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pretty31 
12.05.2018 vers 16h

agalia 
04.04.2018 vers 09h

albi2302 
21.02.2018 vers 17h

Fenrrir 
25.12.2017 vers 23h

SandyD 
20.12.2017 vers 17h

mali27 
27.11.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Activité récente
Actualités
2018 CW Network Upfront

2018 CW Network Upfront
Vanessa Morgan était à l'upfront de la CW qui avait lieu au London Hotel à New York hier. Les...

THE PASSAGE |Trailer

THE PASSAGE |Trailer
Hier pendant l'upfront de la FOX a été dévoilé le premier trailer de "The Passage". Basé sur la...

The Little Mermaid : sortie en août

The Little Mermaid : sortie en août
The Little Mermaid, le film d'action inspiré du conte de fées de Hans Christian Andersen sortira le...

The Passage : une saison

The Passage : une saison
Fox commande une saison du drame de Mark-Paul Gosselaar The Passage, selon TVLine.Basé sur la...

Promotion : Riverdale

Promotion : Riverdale
Vanessa Morgan, qui joue Toni Topaz dans la saison 2 de Riverdale , a été promu régulière dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

grims, Hier à 09:46

Tout nouveau sondage sur le quartier The Tudors ! Selon vous quelle maman a le plus marqué l'Histoire?

grims, Hier à 09:47

Nouvelle série de photos sur le quartier Vikings ! venez voter pour votre photo préférée de couple Ragnar/Lagertha !

Annaelle19, Hier à 12:13

C'est partie pour le nouveau thème de la photo du mois : SPÉCIALE FÊTE DES MÈRES sur le quartier Hawaii 5-0 !

Pikatchu, Hier à 17:08

Nouvelles photos à départager sur le quartier Reign. Venez voter pour votre photo préférée !

choup37, Hier à 18:20

Le nouveau design de Legend of the seeker est arrivé Venez nous dire votre avis

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 21:17

Ma maman me dit que je suis encore en pleine croissance vu que je mange 5 fruits et légumes par jour et que les produits laitiers sont mes amis

Daisy2860, Hier à 21:19

Enfaite c'est Supersympa qui t'engueule a chaque fois ar tu mange pas les 5 fruits et légumes + les produits laitiers

LaFriteFan, Hier à 21:26

"Les produits laitiers sont nos meilleurs amis pour la viiiiiiiiiiiiiiie"

Supersympa, Hier à 21:26

Jack Bauer est un guignol !^^

LaFriteFan, Hier à 21:27

Et oui, ma maman c'est supersympa xD

Viens chatter !