VOTE | 46 fans

#209 : Le pays sauvage

Eretria confesse un sombre secret à Wil; Le souhait le plus profond de Bandon est accordé, mais avec un prix.

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Wilderun

Titre VF
Le pays sauvage

Première diffusion
22.11.2017

Première diffusion en France
20.02.2018

Vidéos

Promo

Promo

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Sneak peek 2

Sneak peek 2

  

Sneak peek 3

Sneak peek 3

  

Diffusions

Logo de la chaîne SyFy France

France (inédit)
Mardi 20.02.2018 à 20:50

Logo de la chaîne Spike TV

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 22.11.2017 à 21:00
0.26m / 0.1% (18-49)

Plus de détails

À Storlock, Allanon s'excuse auprès de Mareth pour ne pas l'avoir protégée alors que les flammes grandissent. Mareth dit que ce n'est pas la fin et les deux parlent en druide. Les soldats sont alors attaqués par Garet Jax, le chef des gnomes et plusieurs guerriers gnomes. Jax sauve Allanon et Mareth de la mort en lançant à Allanon un dispositif qui déverrouille ces colliers inhibant la magie. Allanon éteint le feu mais une quatrième marque disparaît. Les deux sont aidés par les gnomes. Allanon se rend compte que le Codex est en possession du Seigneur Warlock et dit qu'ils doivent partir pour Graymark.

Dans les ruines de San Francisco, la princesse Lyria et Cogline se réunissent. Lyria demande pourquoi il n'a rien dit quand il savait qui elle était. Cogline répond que les princesses en fuite n'apprécient pas trop les questions et déclare qu'elle se souciait seulement d'être heureuse. Avec la mort de la reine Tamlin, Cogline lui dit qu'elle est la seule à pouvoir ouvrir Heaven's Well. Il la prévient que le Seigneur Warlock est après elle. Malgré l'avertissement de Cogline, Lyria veut retourner aider ses amis et ses sujets. Cogline lui conseille de rester dans l'enclave. Cogline lui dit aussi que le collier de sa mère est un elfstone d'or, ce qui la protège du regard du seigneur . Il lui dit de ne pas l'enlever car c'est sa dernière ligne de défense.

Pendant ce temps, Wil et Eretria traversent une forêt. Wil dit à Eretria qu'il a fait la paix avec Amberle. Il lui dit de surveiller Mareth s'il devait mourir. Eretria jure de la protéger mais est convulsée par un spasme de douleur. Le Seigneur Warlock utilise son cœur pour contrôler Eretria. Wil sent que quelque chose ne va pas et Érétria lui dit qu'elle pense qu'elle est en train de perdre la tête. Wil sent que c'est plus que cela et la presse de dire la vérité. Elle lui dit qu'elle n'est pas ce qu'il pense être et qu'elle n'est pas bonne.

Dans Graymark, le Seigneur Warlock sent que les ténèbres d'Érétria se renforcent. Il dit à Bandon que l'esprit de l'Enfant d'Armageddon lui parle et enseigne à Bandon comment voir à travers Eretria. Bandon se rend compte qu'Eretria voyage avec Wil. Le démon dit qu'elle lui résiste. Quand Bandon demande pourquoi il est intéressé par un Rover "sans valeur", le Seigneur Warlock demande à Bandon son véritable désir. Bandon prétend qu'il veut le servir mais le Seigneur Warlock se rend compte qu'il ment et demande la vérité. Bandon révèle qu'il veut apprendre du Seigneur Warlock afin qu'il puisse devenir aussi puissant que lui. Le seigneur réalise que Bandon désire le pouvoir et accepte de lui enseigner .

Plus tard dans la nuit, le Seigneur Warlock montre le Codex à Bandon. Il dit à Bandon qu'il est la somme de toute la magie. Bandon ouvre le livre et lit un passage sur le pouvoir. Bandon pense qu'il doit s'emparer du pouvoir et attaque le seigneur Warlock. Bandon utilise ses pouvoirs pour forcer le Seigneur Warlock à se mettre au sol et cherche à se venger de l'avoir humilié. Cependant, le seigneur retourne rapidement son apprenti et l'empale avec l'épée . Le Seigneur Warlock prend alors le Codex pour lui.

Plus tard, Eretria raconte à Wil les révélations de Cogline sur ses véritables origines. Depuis l'éclipse, elle sent que la magie du démon essaie de la consommer. Érétria confie qu'elle aime parfois l'obscurité et craint de devenir comme Bandon.

À Graymark, Allanon et les autres arrivent seulement pour découvrir que le Seigneur Warlock est parti. Allanon trouve un Bandon mort et dit qu'il a échoué. Mareth trouve la tête coupée du général Riga. Jax est déçu de ne pas avoir pu tuer le général. Mareth dit qu'ils sont arrivés trop tard pour le Codex. Allanon dit que le Seigneur Warlock aura toujours besoin de Lyria pour ouvrir Heaven's well même avec le Codex. Mareth dit qu'ils doivent l'atteindre avant le démon. Allanon dit que Mareth et lui trouveront Lyria pendant que Jax et le chef des Gnomes iront à Leah. Allanon estime que, s'il échoue, Jax et le Gnome seront la dernière ligne de défense. Lorsque le Gnome indique que le Crimson a pris Leah, Jax dit qu'il peut couper la tête du serpent. Jax prévoit d'amener les hommes restants de Riga à se rendre.

Pendant ce temps, Wil et Eretria traversent la forêt et voient le pont du Golden Gate au loin. Les deux entrent dans l'enclave où ils rejoignent Lyria, qui embrasse Érétria. Les deux sont rejoints par Mareth et Allanon.Wil montre à Allanon l'épée restaurée de Shannara. Allanon pense avoir maintenant une chance de gagner cette guerre. Wil montre à Cogline l'épée. Cogline révèle qu'il a forgé l'épée avant de quitter l'Ordre des druides. Quand Allanon demande à Wil à propos de l' Ellcrys, Wil apprend qu'Allanon ne peut plus lire dans son esprit puisque sa magie diminue. Allanon dit à Wil qu'ils partent en éclaireur pendant que Cogline explique que Lyria reste  pour sa propre sécurité. Lorsque Cogline demande ce que deviendra l'ordre Druide une fois qu'Allanon sera parti, il répond que Mareth, sa fille, est son successeur.

Plus tard dans la nuit, Eretria et Lyria passent du temps ensemble. Érétria dit à Lyria que ces souvenirs de leur temps ensemble ressemble à une autre vie. Elle a peur de perdre Lyria. Lyria réaffirme son amour pour Érétria. Érétria jure avec colère de choisir son propre avenir et ne croit pas aux fins de contes de fées. Érétria lui dit que ce n'est pas si simple. Lyria demande si elle voudrait être sa reine. La marque sur le corps d'Eretria brille et le Seigneur Warlock envoie l'un de ses Wraith Mord à l'enclave.

À Leah, Jx et les Gnomes entrent dans la salle du trône et affrontent le lieutenant du général Riga. L’officier dit qu’ils doivent avoir un souhait de mort pour qu’ils s’empressent de rentrer à l’intérieur. Jax présente la tête de Riga et lui dit de se rendre. Le chef Gnome ajoute que ses hommes ont déjà capturé les autres soldats.

Jax parvient à convaincre le Crimson de mettre de côté ses différences pour combattre le seigneur Warlock en échange d'un pardon.

À l'enclave, Wil et Allanon parlent de la menace imminente pour les quatre terres. Allanon dit à Wil de ne pas se blâmer pour chaque échec comme son défunt père Shea Ohmsford. Wil relie sa vision à Allanon, mais Allanon dit que la vision était destinée à Wil seul. Allanon dit à Wil que l'amour n'est pas une faiblesse puisque lui et sa femme ont produit Mareth. Wil promet de s'occuper de Mareth. Pendant ce temps, le Mord Wraith s'approche des ruines de San Francisco.

Plus tard, Érétria  montre  à Cogline la marque rougeoyante sur son dos. Elle lui dit que ça empire. Eretria lui demande comment lutter contre cela. Cogline lui dit que le seigneur tente de contaminer son esprit. Pour sa propre sécurité, il lui dit de rester dans l'enclave. Érétria refuse d'abandonner ses amis mais Cogline l'avertit qu'elle ne fait que les mettre en danger. Eretria refuse de laisser sa connexion démoniaque l'arrêter.

Pendant ce temps, Mareth s'entraîne avec son épée et Wil la complimente . Mareth demande à Wil son expérience à l'intérieur de l'Ellcrys. Wil dit qu'elle a aimé Emberle mais qu'il a mis le passé derrière lui. Wil dit à Mareth que le roi Ander est mort et qu'elle est l'héritière du trône d'Arborlon. Mareth pense que c'est impossible car elle était supposée être un druide. Wil répond que parfois le destin choisit un autre destin.

Les Mord Wraith sont sur le Golden Gate Bridge. Cogline dit à Allanon qu'ils sont en danger depuis que le Seigneur Warlock a mis ses griffes dans l'esprit d'Eretria. Cogline décide de prendre des mesures drastiques et de sceller Eretria dans un conteneur équipé d’un courant électrique pour repousser les démons. Le Mord Wraith arrive alors et Allanon dit à Cogline de garder Lyria . Allanon jure de trouver Mareth et Wil puisque l’épée de Shannara est leur seul espoir. Ils sont rejoints par Eretria et Lyria.

Allanon trouvera plus tard plusieurs corps ensanglantés, dont un garçon. Allanon trouve bientôt le Seigneur Warlock. Pendant ce temps, Wil, Eretria et Lyria s'enfuient à l'intérieur de la chambre du courant électrique qui maintient les démons en dehors. Cependant, le Seigneur Warlock est capable de parler dans l'esprit d'Eretria. Il se moque aussi d'Allanon pour sa faiblesse. Allanon jure de lui faire payer pour le meurtre de Bandon. Le seigneur se vante que Allanon ne peut pas le vaincre mais Cogline se joint au combat.

À l'intérieur du conteneur, le Seigneur Warlock prend le contrôle de l'esprit d'Érétria. Avant que Wil puisse partir pour aider Allanon, Eretria l'attaque et l'assomme. Allanon et Cogline combattent le Seigneur Warlock tout en laissant Wil s'occuper de sa propre bataille. Allanon charge le démon avec l'épée mais le Lord Warlock se gratte le visage avec son épée. En s'affrontant, le Seigneur Warlock prend le dessus. Cependant, Cogline attaque le Seigneur Warlock avec un pistolet à énergie improvisé et le stoppe.
 
Le seigneur refait rapidement surface et frappe Cogline . Il fait ensuite face à Allanon . Mareth arrive mais Allanon dit à sa fille de partir. Le Seigneur Warlock lance une voiture sur Allanon et Mareth est forcée de le combattre.
 
Pendant ce temps, Eretria attaque Lyria et la jette au sol. Wil fait appel à Érétria pour qu'elle résiste à la magie du seigneur. Eretria le frappe au visage et essaie de le finir avec ses couteaux. Lyria attaque Eretria et la jette à terre. Lyria fait appel à Érétria et elle reprend temporairement le contrôle. Incapable de contrôler la présence démoniaque, Érétria s'excuse auprès de Lyria et lui dit de s'échapper.
 
Mareth affronte le démon et lui dit que personne ne fait de dégâts sur sa famille. Elle le combat avec ses épées et parvient à le désarmer. Cependant, le seigneur l'assomme au sol avec des faisceaux d'énergie.
 
Lyria refuse d'abandonner Érétria mais lui dit de lui faire confiance. Cependant, le seigneur reprend le contrôle sur Érétria et attrape le collier d'or elfstone de Lyria. Érétria possédée remet le collier en or au Mord Wraith à l'extérieur, qui entre en elle. Ses yeux deviennent jaune vif.

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
06.12.2018 vers 10h

DrumLiet 
09.11.2018 vers 17h

pretty31 
12.05.2018 vers 16h

agalia 
04.04.2018 vers 09h

albi2302 
21.02.2018 vers 17h

Fenrrir 
25.12.2017 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Unforgettable Gala

Unforgettable Gala
Desmond Chiam était à la soirée "Unforgettable Gala 2018"  qui avait lieu au Beverly Hilton...

Volkswagen's annual Holiday Drive-In

Volkswagen's annual Holiday Drive-In
Austin Butler était à la soirée "Volkswagen's annual Holiday Drive-In " qui avait lieu aux Goya...

GQ Men of the Year awards

GQ Men of the Year awards
Ivana Baquero était à la soirée "GQ Men of the Year awards" qui avait lieu au Palace Hotel à Madrid,...

Première

Première "Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald
Ivana Baquero était à la première de "Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald" qui avait lieu au...

Première

Première " Alegria, Tristeza"
Ivana Baquero était à la première du film " Alegria, Tristeza" qui avait lieu hier à  Madrid . Les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:08

Bonsoir! Nouveaux sondages sur les quartiers Lucifer, IZombie ou encore Outlander On attend vos clics

sabby, Hier à 10:12

La 9ème case du double calendrier de l'Avent sur Empire est ouverte Venez découvrir le petit cadeau du jour

byoann, Hier à 13:31

Calendriers de décembre sont arrivés sur le quartier Robin des Bois

byoann, Hier à 13:31

+ Nouveau sondage sur Robin. Venez faire un petit tour à Nottingham. On vous attend !

choup37, Hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site