VOTE | 46 fans

#208 : Amberle

Wil doit se confronter à son passé; le lien entre Allanon et Mareth continue de croître.

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Amberle

Titre VF
Amberle

Première diffusion
15.11.2017

Première diffusion en France
13.02.2018

Vidéos

Promo

Promo

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Sneak peek 2

Sneak peek 2

  

Diffusions

Logo de la chaîne SyFy France

France (inédit)
Mardi 13.02.2018 à 21:30

Logo de la chaîne Spike TV

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 15.11.2017 à 22:00
0.28m / 0.1% (18-49)

Plus de détails

Wil et Eretria arrivent à Arborlon pour découvrir que le Crimson a déjà massacré la population. Wil et Eretria trouvent un guerrier blessé. Wil veut trouver l'Élu mais Érétria lui rappelle sa mission de rendre visite à Amberle. Wil entre dans l'Ellcrys, ce qui ouvre une porte.

À l'intérieur, il rencontre Amberle sur une plage.Amberle dit avoir entendu les cris de Wil mais elle n'a rien à dire. Elle explique qu'elle a fait le choix de servir les quatre terres. Wil dit à Amberle qu'il l'aime. Elle répond qu'ils partagent un moment qu'ils chériront toujours. Wil est toujours en colère contre Amberle pour son départ. Elle comprend mais lui dit qu'il doit faire face à son destin. Wil croit qu'il ne peut pas vaincre le Seigneur Warlock et qu'il perdra tout ce qui lui est cher. Wil croit qu'il est destiné à perdre mais Amberle dit à Wil que la faiblesse du démon est l'épée de Shannara. Wil montre l'épée brisée.

À Graymark, le seigneur Warlock demande à Bandon pourquoi un garçon mortel l'a élevé dans la chair de son ennemi mortel. Bandon dit qu'il veut être son serviteur. Le Seigneur Warlock sent que Bandon veut quelque chose de lui. Bandon montre au Seigneur Warlock le corps de son amante déchue Catania. Bandon le prie de la ressusciter en échange de devenir son serviteur.

À Storlock, Allanon entraîne Mareth à manier une épée de druide. Elle pense qu'il est inutile d'apprendre à se battre sans magie. Allanon lui rappelle que la magie n'est pas une arme et doit être utilisée avec parcimonie. Mareth s’en va. Soudain, Allanon est convulsé par la douleur et perd deux autres marques sur son corps. Allanon regrette de ne pas avoir fait son "sommeil de druide" pour reconstituer sa magie après avoir vaincu le Dagda Mor. Allanon devait trouver Bandon et le sommeil  dure plusieurs années. Mareth réalise qu'Allanon mourra s'il ne dort pas .

Eretria tombe sur des soldats Crimson qui rassemblent à des Elus. Un soldat tue un homme choisi et essaie de faire une offre à une femme . Cependant, Érétria tue l'homme avec sa hache. Elle se faufile ensuite vers la clairière. Elle tue la garde et libère les prisonniers. Elle leur dit de fuir vers les tunnels sous Arborlon .

De retour à Graymark, le Seigneur Warlock ressuscite Catania. Bandon parle à son ancienne amante mais elle le rejette à cause de sa magie noire. Le Seigneur Warlock utilise alors sa magie pour que Catania soit son esclave. Lorsque Bandon s'objecte, le Seigneur Warlock le frappe .

Pendant ce temps, Wil dit à Amberle que lorsque son épée a frappé la lame du démon, il a vu des flashs du futur et ses proches en danger. Wil se souvient avoir vu Eretria se tourner vers l'obscurité et Allanon et Mareth étaient couverts de sang. Wil se souvient également de se voir sous l'eau et pense qu'il va échouer. Wil jette l'épée dans le sable. Amberle lui dit que rien n'est simple et que son épée s'est brisée parce qu'il n'était pas encore prêt à y faire face.

Wil entend son père Shea Ohmsford parler. Shea dit à Wil qu'il est là pour l'aider à faire face à la vérité. Wil ne croit pas qu'il est un héros mais Shea lui dit qu'il est meilleur homme que son père. Shea dit à son fils qu'il est devenu ivre et qu'il est mort d'une mort solitaire parce qu'il ne voulait pas faire le sacrifice ultime pour vaincre le Seigneur Warlock. Il ne pouvait pas parce qu'il ne voulait pas laisser sa femme et son fils derrière. Shea lui dit qu'il avait honte d'être en vie parce qu'il ne pouvait pas faire face à la vérité et dit à Wil de ne pas répéter cette erreur.

A Leah, le général Riga reçoit la visite d'un espion qui lui dit qu'Allanon a été amené à Storlock par sa fille, qui a de la magie. L'espion informe Riga que les Gnomes gardaient un Codex. Lorsque Riga pose des questions sur ses motivations, l'homme montre à Riga sa main, qu'il a perdue à cause d'un démon. Riga jure que la magie sera éliminée et payera l'homme. Il ordonne à ses hommes de monter à Storlock.

A Storlock, Mareth donne à Allanon un verre à boire. Il lui dit qu'elle deviendra un druide mais qu'elle mènera une vie solitaire. Mareth n'a pas peur d'être seule. Cependant, Allanon lui dit qu'elle devra regarder tout le monde vieillir et mourir. Allanon dit à Mareth que son amour pour Wil peut devenir un obstacle. Il l'avertit que l'amour et les attachements émotionnels nuiront à son jugement. Lorsque Mareth demande à Allanon de parler de sa mère, Allanon lui répond qu'elle est belle et intelligente, mais qu'elle choisit une vie d'apprentissage au détriment du luxe. Allanon confie que sa mère lui manque. Quand Mareth demande à Allanon s'il aime sa mère, il répond qu'elle est la seule femme qu'il aime mais que cela l'affaiblit. Il dit à Mareth de le laisser se reposer.

Eretria et les élus sont poursuivis par des guerriers . L'un des élus est frappé par une flèche dans la tête. Les fugitifs se retrouvent encerclés.

De retour à l'Ellcrys, Wil entre dans l'écurie de son père. Wil dit qu'il voulait une vie ordinaire, mais Shea rappelle à son fils qu'il est le seul espoir du monde. Il dit à Wil que pour tuer le Seigneur Warlock, il doit enfoncer la lame sous son cœur. Quand Wil lui demande s'il échoue, Shea répond que la magie de Shannara coule dans ses veines. Il exhorte Wil à faire la paix avec son passé. Wil s'est réconcilié avec son père mais Shea lui dit qu'il doit faire face à une autre personne.

Dans la forêt, les Crimson s'apprêtent à finir Eretria et les Elus. Cependant, un démon apparaît et tue le Crimson. Eretria leur dit de fuir dans les tunnels pendant qu'elle fait face au démon. Érétria tente de résister au démon mais il entre en elle. Une des femmes choisies voit sa possession démoniaque.

A Leah, le chef des gnomes demande à Garet Jax pourquoi ils sont encore en vie. Jax pense que le général Riga a tué Tamlin comme une démonstration de force publique. Les soldats entrent. Jax demande au Gnome s’il a des proches, le chef des Gnomes répond qu’il a sa tribu mais Jax révèle qu’il n’a que des fantômes et des regrets.

A  Storlock, Mareth est surprise par un soldat . Les soldats affrontent ensuite Allanon. Le général Riga présente une Mareth meurtri et lui demande de rendre le Codex ou sa fille meurt.

À Graymark, Bandon se réveille pour retrouver Catania flirtant avec le Seigneur Warlock. Bandon est furieux contre le Seigneur Warlock mais il lui dit qu'elle n'est rien. Seigneur Warlock dit à Bandon que personne ne l'aimait. Il ajoute que l'amour est une illusion et que Bandon doit se libérer de l'amour. En guise de test de loyauté, le Seigneur Warlock oblige Bandon à plonger la lame dans le cœur de Catania. Bandon est désillusionné mais le Seigneur Warlock lui dit qu'il est maintenant digne de marcher à ses côtés.

De retour à Leah, Jax et le Gnome sont conduits au barrage pour être exécutés. Cependant, les gardes sont pris en embuscade par plusieurs membres de la tribu Gnome dirigés par l'ancien capitaine de la garde de la reine Tamlin. Le capitaine leur dit qu'il y a une porte sous le barrage. Il leur demande également de trouver et de protéger Mareth. Jax promet de le faire avant de s'échapper.

De retour à Storlock, Allanon rend le Codex. Le général Riga renonce cependant à sa promesse d'épargner Mareth et ordonne que le père et la fille soient brûlés sur le bûcher. Allanon dit à Riga qu’il n’a aucune idée de ce qu’il affronte, mais Riga pense qu’il est sur le point de purger les quatre terres de toute magie. Un capitaine informe Riga qu’il n’a pas reçu de nouvelles de Graymark. Riga ordonne à ses hommes de partir pour Graymark et donne l'ordre de brûler Allanon et Mareth. Allanon et Mareth se regardent.

Dans l'Ellcrys, Wil trouve son épée toujours brisée dans le sable. Wil se rend alors compte qu'il doit faire face à Amberle, qui est la "dernière vérité". Il accepte qu'elle soit partie et ne reviendra jamais. Amberle est d'accord et l'épée de Wil "repousse".

Le général Riga et ses hommes entrent dans Graymark seulement pour rencontrer le Lord Warlock et Bandon. Riga ordonne à ses hommes de s'emparer des intrus mais le seigneur Warlock utilise la magie pour endormir les soldats Crimson. Riga croit que le Seigneur Warlock n'a aucun pouvoir sur lui. Cependant, le seigneur le lie avec des fils et l’écrase ensuite entre les portes. Le Seigneur Warlock dit à Riga que les Quatre Terres ne seront pas purgées de la magie mais qu’elles seront consommées avant la décapitation du Général. Le seigneur jette la tête de Riga au sol. Bandon dit au Seigneur Warlock que la défunte Reine Tamlin avait une fille nommée Lyria. Le Seigneur Warlock dit qu'ils doivent la trouver parce qu'elle est la clé pour déverrouiller Heaven's well. Bandon regarde avec regret.

Pendant ce temps, un Wil revigoré laisse Amberle et l'Ellcrys derrière lui. Il trouve Eretria par terre avec du sang sur les mains. Elle demande ce qui a pris  si longtemps. Quand il demande ce qui s'est passé, Érétria lui dit qu'elle va bien, mais pas les soldats . Elle lui assure que les choisis vont biens . Les deux s'embrassent mais les yeux d'Erétria deviennent momentanément noirs. Elle demande à propos d'Amberle mais Wil dit qu'ils doivent y aller.

Ils passent vers le cadavre ensanglanté de la femme élue qui a été témoin de la possession d'Eretria.

À Storlock, les villageois et les soldats Crimson se rassemblent pour brûler Allanon et Mareth. Allanon lui dit qu'elle n'est pas à blâmer. Mareth répond qu'il a donné le Codex pour la protéger. Il lui dit qu'elle est plus importante pour lui que la magie. Le capitaine se moque d'eux en leur demandant si la magie les sauvera alors qu'il allume le foin et le bois sous le pieu. Père et fille se tiennent la main .

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
06.12.2018 vers 10h

DrumLiet 
09.11.2018 vers 02h

pretty31 
12.05.2018 vers 16h

agalia 
04.04.2018 vers 09h

albi2302 
14.02.2018 vers 17h

Fenrrir 
25.12.2017 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
'Second Act' World Premiere

'Second Act' World Premiere
Austin Butler était à la première de "Second Act" qui avait lieu au Regal Union Square Theatre, à...

Tidelands : Première

Tidelands : Première
Les acteurs de Tidelands étaient à la première mondiale de la série qui avait lieu à Brisbane...

Unforgettable Gala

Unforgettable Gala
Desmond Chiam était à la soirée "Unforgettable Gala 2018"  qui avait lieu au Beverly Hilton...

Volkswagen's annual Holiday Drive-In

Volkswagen's annual Holiday Drive-In
Austin Butler était à la soirée "Volkswagen's annual Holiday Drive-In " qui avait lieu aux Goya...

GQ Men of the Year awards

GQ Men of the Year awards
Ivana Baquero était à la soirée "GQ Men of the Year awards" qui avait lieu au Palace Hotel à Madrid,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Xanaphia, Hier à 18:15

Les derniers de Seal Team sont dispo sur 6play ! Par contre Quantico pas encore....

choup37, Hier à 20:02

Nouveau sondage sur Merlin, Kaamelott, DW! Calendriers à commenter aussi, et même pdm ^^

Sydney, Hier à 20:11

nouveau sondage sur le quartier vampire diaires spécial fêtes de fin d'années ! venez voter !

choup37, Hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site